or
Loading

Un webinar organisé par les adhérents du bureau GIT Il-de-France.

Merci à Jaime Gaspar, Sylvie Ode, Marie Beltzung, Pascale Bor, Fanny Demirer, Cécile Puirroux, pour l’organisation de ce webinaire de qualité.

Ecoutez ou réécoutez Nadine Rauch, Présidente du GIT, Coordinatrice et intervenante pour le DUIST Paris Descartes et pour le Master Paris 13, membre du Réseau des Infirmiers Enseignants.


Elle nous plonge avec pédagogie dans le cadre juridique du métier d’infirmier de santé au travail, en rappelant les actions, les responsabilités et les relations avec l’équipe pluri-disciplinaire. La protection des salariés IST et leur statut de salarié protégé ainsi que leur responsabilisation, leur formation diplômante et leur montée en compétences est au coeur de son discours.

Le lien entre les articles de loi et leur application dans le quotidien de la profession est également fait au cours du webinar.

Enfin, Nadine dresse un bilan complet sur l’actualité de la profession de la santé au travail, les évolutions de la réforme de la loi Santé Travail. Elle conclut sur la place et les compétences de l’IST au services des entreprises et inter-entreprises dans un monde post pandémie en plein évolution, avec de nouvelles organisations de travail hybrides et de nouveaux modes de management impactant directement les salariés, et par conséquent, sur les IST !

Pertinent, actuel et très instructif, accédez au replay sans plus tarder !

Si vous souhaitez enrichir le référentiel de compétences ou nous aider à le mettre à jour, faites-le nous savoir en écrivant à : secretariat@git-france.org

Pour accéder au référentiel métier infirmier ? cliquez ICI

Vous n’êtes pas encore adhérent.e du GIT ? Pour y remédier, cliquez ICI

or